Aller au contenu principal

Portrait de femmes en zone industrielle

2023

Le secteur immobilier industriel et logistique est un secteur en constante évolution observant une forte croissance. Il englobe le développement de projets immobiliers, la vente ou la location de biens immobiliers industriels, tels que les ateliers, usines, entrepôts, laboratoires, bureaux et centres de distribution. Bien que ce marché soit historiquement masculin, la place de la femme est aujourd’hui grandissante.

Depuis sa création, SPGI valorise la place des femmes et offre une égalité des chances et une transparence des salaires. Une parité homme-femme s’est naturellement installée au sein des différents départements offrant une richesse de compétences et de perspectives.

Anne-Pascale Marchand est aujourd'hui responsable du département Industriel et Logistique. Travaillant au sein de SPGI depuis plus de treize ans, elle a fondé ce département uniquement dédié aux surfaces et projets en zones industrielles. Son expertise et sa connaissance accrues du marché ont permis à SPGI de créer des références et un réseau de qualité dans ce secteur. En effet, les plus grands acteurs du marché genevois font confiance à notre société pour le développement, la mise en valeur de leurs sites industriels et logistiques ainsi que la vente de leurs portefeuilles immobiliers.

Forte de ce succès et face à une expansion sans précédent des zones industrielles à Genève, Anne-Pascale a, depuis plus de deux ans, formé une équipe de consultants capables d’accompagner, de façon globale, propriétaires ou locataires dans la mise en valeur ou la recherche de locaux en ciblant chacun de leurs besoins. 

Depuis 2021, Juliette Bouverat a rejoint le département Industriel et Logistique et s’est spécialisée sur la Zone Industrielle de Plan-les-Ouates. Dans une dynamique de mixité, elle a pu constater qu’une femme qui connait son métier et qui connait le marché est totalement légitime et crédible quant à la commercialisation des objets qu’elle met en valeur. Dans ce contexte, les échanges avec les différents interlocuteurs sont faciles et agréables permettant de créer une relation de confiance.

Aujourd’hui, Anne-Pascale Marchand, Juliette Bouverat et Alexandre Schwab répondent à une demande de plus en plus soutenue et ont su ensemble apporter des solutions techniques et valoriser plus de 35’000 m2 de surfaces logistiques et industrielles durant l’année 2022.